Géraniums : des variétés prometteuses

Les professionnels viennent de juger une nouvelle série de géraniums candidats à la labellisation. Quinze variétés se sont distinguées, par leurs qualités remarquables et devraient faire partie des gammes futures qui renouvelleront l'intérêt des jardiniers.

Elles ont les atouts nécessaires pour obtenir le Label Rouge : la floribondité, le port régulier, l'aspect compact, la bonne résistance aux maladies... Les 15 variétés de géraniums qui ont obtenu les meilleures notations vont pouvoir compléter les 60 variétés de géraniums, déjà retenues pour garantir le meilleur résultat en jardinières.

Le jury technique regroupait des professionnels de la filière horticole : techniciens, producteurs, conseillers, chercheurs, distributeurs. Tous, avec un regard et des attentes différentes, ont donné leur avis, plante par plante. 

Ce second passage, après le jury de juin, est essentiuel. Il permet d'évaluer la tenue des plantes aux intempéries qui ne les ménagent pas l'été (grosses chaleurs, pluies d'orage, écarts de température entre le jour et la nuit ...). Il est indispensable également de mesurer le développement de la plante : suffisamment important ? harmonieux ?

Ce sont toutes ces qualités que le consommateur est en droit d'attendre d'un Géranium Label Rouge.


Jury Géraniums Label Rouge 2016

Le jury reçoit les consignes de notation, sous la direction de Yoann Deshoullières, en charge de la Recherche et développement chez Challet-Herault (49).

Jury Géraniums Label Rouge 2016

Un second jury a eu lieu chez Benoist Horticulture (77), aux mêmes dates.


Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession